Stratégie


Type d’investissement

Au travers de sa filiale Cairo Investissements, H2A Capital intervient en fonds propres et quasi-fonds propres à différentes phases de la vie économique de l’entreprise :

  • Capital-Création : Financement de projets de création d’entreprise et accompagnement des entrepreneurs
  • Capital-Développement : Financement de projets de croissance interne ou externe
  • Capital-Retournement : Financement et reprise d’entreprises en situation spéciale (difficultés financières, procédures collectives)

Cairo Investissement intervient en tant qu’investisseur majoritaire ou minoritaire, en fonction des cas de figure et des besoins de l’entreprise. Afin d’élargir son périmètre d’intervention, Cairo Investissements développe des partenariats étroits avec d’autres structures d’investissement françaises (fonds d'investissement et Family-Offices). 


Secteurs économiques

Cairo Investissement n’est pas un véhicule d’investissement sectoriel mais privilégie les prises de participations dans les secteurs d’activité suivants : Internet, Distribution spécialisée, Biens de consommation, Services, Immobilier.


Actionnaire actif

Structure indépendante ne dépendant pas d’investisseurs extérieurs, Cairo Investissements a une approche d’investissement centrée sur l’accompagnement et le développement dans la durée. Cairo Investissement est un partenaire financier mais également opérationnel. Cairo Investissements a vocation à être un actionnaire actif et n’investit que dans des sociétés dans lesquelles son apport opérationnel est susceptible d'être créateur de valeur.